Événements:
Lors de ce week-end du 6 et 7 novembre nous avons vécu l’un de nos plus beaux week-ends de manifestations avec 4 événements en simultanés.
Samedi 6 novembre, nous avons organisé le test kata à Vendenheim avec environ 80 judokas présents pour présenter l’UV technique et le kata.
En terme de résultats pour l’AJBA, nous pouvons féliciter Selim Brahmia pour l’obtention de son UV technique (Selim a déjà sur UV kata).
Félicitations à Mathieu Ganter, Bastien Maillet et Axel Lemmel pour l’obtention de leurs UV kata et technique.
Nous félicitons également, Leopold JUNG et Hugo WEIS qui ont obtenu l'UV1 (kata) et l'UV2 (technique) 1er dan, Bruce VALENTIN obtient son UV1 (kata) 1er dan.
Julien LAFFONT obtient son UV1 (kata) pour le 2ème dan.
Il y aura bientôt de nouvelles ceintures noires au club, cela démontre nos compétences en formation et la motivation de nos judokas pour progresser et passer leur grade.
Dans le même temps, nous avons proposé le 1er Taiso Day qui a réuni 40 taisokas pour l’entraînement et 60 personnes pour le repas.
Une ambiance festive qui a permis à différentes générations d’échanger et de profiter d’un excellent repas pour se découvrir.
Dimanche 7 novembre, nous avons organisé la première compétition du département avec le Grand Prix Benjamins 67 a Hoerdt.
Une véritable réussite que ce soit sur le plan de l’affluence avec 180 judokas sur les tatamis Hoerdtois mais également au niveau de l’équipe d’organisation et de ses bénévoles.
Sur le plan sportif, nous tenons à féliciter Octave Carrenard qui remporte la médaille d’or dans la catégorie -60kg. A noter que Octave réalise un début de saison exceptionnelle car il reporte une deuxième médaille d’or en deux compétitions.
Nous félicitons Amandine Braun en -40kg, Lina Hentzien en -44kg, Léna Voltz en -52kg et Noa Ritter, pour leur seconde place.
4 médailles d’argentet une grande fierté pour l’ensemble de notre club.
Enfin félicitations à Moustaid Shahiness pour sa médaille de bronze dans la catégorie -44kg.
Un bilan de 6 médailles sur 13 combattants pour l’Alliance Judo Basse Alsace. A noter également la 5eme place de Raphaël Delavier et Maisuradze Kostantine.
Pour terminer, notre groupe haut niveau était au Tournoi Label A Cadet de Tergnier.
Mael Gramfort dans la catégorie +90kg monte sur la 3eme place. Un début de saison lancé pour notre judoka qui aspire à monter progressivement en puissance tout au long de la saison.
Eliott Gâteau termine 5eme en -55kg qui est une belle performance pour le cadet première année qui démontre un beau potentiel pour l’avenir.
Pour conclure, ce fut un week end riche en émotions et en résultats, nous pouvons dire que le week end du 6 et 7 novembre 2021 est à marquer d’une pierre blanche.
Merci à nos partenaires qui nous ont accompagné lors de ce week-end de manifestations et qui nous aident toute l’année et merci à la ville de Hoerdt pour nous avoir mis à disposition les équipements sportifs.